Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia monte encore, un projet d'offre hostile évoqué
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 11:35

17 avril (Reuters) - L'action Nokia NOKIA.HE poursuit vendredi la forte hausse entamée la veille après un article de presse selon lequel le groupe finlandais d'équipements de réseaux a mandaté une banque d'investissement pour se défendre comme une tentative d'offre d'achat hostile.

Le titre gagne 3,14% en fin de matinée à la Bourse d'Helsinki après un bond de 7,5% jeudi. Il amplifie ainsi sa surperformance par rapport à l'indice Stoxx européen des hautes technologies .SX8P , alors en hausse de 2,19% après +2,84% la veille.

Avant la hausse de jeudi, l'action Nokia affichait une baisse de près de 38% depuis le 24 octobre, date à laquelle le groupe avait averti sur ses résultats 2019 et 2020.

Selon le site spécialisé TMT Finance, Nokia a mandaté Citi, une banque avec laquelle il a l'habitude de travailler, pour se défendre contre une offensive d'un prédateur non identifié intéressé par tout ou partie de ses activités et qui le valoriserait à 17,4 milliards de dollars (16,1 milliards d'euros environ).

La capitalisation boursière du groupe s'affichait à 17,9 milliards d'euros à la clôture de jeudi.

En février, Bloomberg avait rapporté que Nokia étudiait différentes options stratégiques et travaillait avec ses banques sur l'hypothèse de la cession de certains actifs mais une source proche du groupe avait déclaré à Reuters que l'article n'avait "rien de vrai".

(Marc Angrand)

Valeurs associées

4,2650 EUR XETRA -2,25%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%
852,42 Pts DJ STOXX -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...